[CSTI] 1er tournage de notre reportage sur le projet TTUVI
Projet TTUVI
Dates
from February 7, 2026 to March 7, 2026
sous la direction de Jean-Pierre Remenieras
C’est fait !
Le premier tournage du reportage réalisé avec Exaltia (Renaud Pourpre, Gaël Fortin, Terence Saulnier) autour du projet TTUVI porté par Jean-Pierre Remenieras vient d’avoir lieu.
Ce reportage s’inscrit dans les actions de culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) du projet régional TTUVI, coordonnées par Béatrice Saulnier (Centre-Sciences). Une démarche essentielle pour partager la recherche, ses enjeux et ses avancées avec le plus grand nombre.
TTUVI, c’est avant tout une collaboration étroite entre le monde académique, hospitalier et industriel :
Inserm
CNRS/INSA
Université de Tours
CHRU de Tours & CIC-IT
Vermon SA
Une synergie indispensable pour faire progresser l’imagerie ultrasonore 3D de la micro-vascularisation des tumeurs cérébrales, avec des retombées attendues tant pour le diagnostic que pour le suivi thérapeutique des gliomes.
Dans un contexte où les enjeux de santé sont complexes et les défis scientifiques majeurs, la CSTI joue un rôle clé : expliquer, rendre visible, créer du lien entre chercheurs, cliniciens, industriels et citoyens.
Ce reportage est rendu possible grâce au soutien de :
la Région Centre-Val de Loire
l’association CANCEN
la SFR Santé Mentale, Neuroscience, Comportement
Hâte de partager la suite de cette aventure scientifique et humaine !