[APPEL A CANDIDATURE] Bourse de thèse - Les caractéristiques des profils langagiers d'enfants autistes avec ou sans Trouble du Développement Intellectuel
Date(s)
du 30 mai 2023 au 13 juin 2023
Thèse en Sciences du langage sous la direction de Philippe Prevost (PU) et Sandrine Ferré (PU) dans l'équipe Psychiatrie Neurofonctionnelle. Thèse débutant le 1er Octobre 2023.
Profil et compétences recherchés:
- Formation : Master 2 en linguistique ou dans un domaine ou une discipline connexe (par exemple orthophonie, psychologie, sciences cognitives) avec une spécialisation dans l'acquisition du langage, en particulier dans des contextes de développement atypique.
- Qualifications : Capacité à travailler en équipe et maîtrise avancée des logiciels informatiques de traitement de données (notamment Excel) et de statistiques (SPSS/R).
- Atouts : Expérience de l'interaction avec des personnes autistes et des personnes ayant un trouble langagier, et familiarité avec l'orthophonie (en particulier en lien avec le trouble du spectre de l'autisme)
Niveau de français requis: Avancé: Vous pouvez parler la langue de manière plus complexe, spontanée et sur des sujets variés.
Niveau d'anglais requis: Intermédiaire supérieur: Vous pouvez utiliser la langue de manière efficace et vous exprimer précisément.