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Enseignant chercheur

Sandrine Ferre

Maitre de Conférence Chef de projet PIA 3 NCU "Nouveaux Cursus à l'Université" Parcours de Réussite Modulaire (PaRM)

Coordonnées

10 Boulevard Tonnellé 37032 TOURS CEDEX 1 3 Rue des Tanneurs 37041 TOURS CEDEX 1

Mail
sandrine.ferre@univ-tours.fr
Site internet
https://sites.google.com/site/groupelangage/membres/permanents/sandrine-ferr

Discipline(s)

Sciences du langage : linguistique et phonétique générales

Thèmes de recherche

Ma recherche est centrée sur l’acquisition de la phonologie dans des contextes atypiques de développement, tels l’autisme, le trouble spécifique du langage, la surdité, ou le bilinguisme.

Activités / CV

Subventions de recherche

2017-2018   Programme de recherche Caractérisation des troubles du langage chez les enfants sourds implantés soutenu par la Fondation Thérèse et René Planiol.

2013-2016   Projet ANR franco-allemand « BiLaD » (Bilingual Language Development) coordonné par L. Tuller et C. Hamann

2008-2012 Projet ANR - Complexité et compensation en acquisition atypique du langage: une approche comparative (responsable: L. Tuller)
 

      Récentes Publications

Bonnet-Brilhault F, Tuller L, Prévost P, Malvy J, Zebib R, Ferré S, Dos Santos C, Roux S, Houy-Durand E, Magné R, Mofid Y, Latinus M, Wardak C, Aguillon-Hernandez N, Batty M, Gomot M (2017) A strategic plan to identify key neurophysiological mechanisms and brain circuits in autism. J Chem Neuroanat

Tuller, L., Ferré, S., Prévost, P., Barthez, M.-A., Malvy, J., & Bonnet-Brilhault, F. (2017). The effect of computational complexity on the acquisition of French by children with ASD. In L. Naigles (ed.), Innovative investigations of language in Autism Spectrum Disorder. Berlin : de Gruyter.

Ferré, S., dos Santos, C. & de Almeida, L. (2015) Potential clinical markers for SLI in bilingual children, BUCLD 39 Proceedings (pp152-164). Cascadilla press.

Brejon Teitler, N., Ferré, S., & Dailly, C. (2016) Specific subtype of fluency disorder affecting French speaking children: A phonological analysis. Journal of Fluency Disorders.
dos Santos, C., & Ferré, S. (2016). A Nonword Repetition Task to Assess Bilingual Children’s Phonology. Language Acquisition, 1-14.
Récentes Communications

Paul, Rhea, Schoen, E., Khoo, L., Shang, R., Sousa, N. & Ferré S. (2016) Comparing Nonword Repetitions Measures in Bilingual Preschoolers. American Speech-Language-Hearing Association (ASHA) Convention, Philadelphia, USA, 17-19 November 2016.

de Almeida, L., dos Santos, C. & Ferré, S. (2016) Codas and branching onsets during French phonological acquisition, Manchester Phonology Meeting 24 (MFM 24), Manchester, GB, 25-29 May 2016

de Almeida, L., Ferré, S. & dos Santos, C. (2015) What do they produce when phonology is too complex? The case of bilinguals with SLI, Boston University Conference on Language Development 40 (BUCLD 40), Boston, USA, 13-15 November 2015

Ferré, S., dos Santos, C. & de Almeida, L. (2014) Potential clinical markers for SLI in bilingual children, BUCLD 39, Boston, USA, 7-9 November 2014.

Informations complémentaires