Actualité

MOOC "Au cœur de la radioactivité médicale"

  • Recherche,
  • Pharmacie,
  • Santé-Sciences-Technologie,
Date(s)

le 21 janvier 2019

Début des cours: 25/02/2019
Fin des cours: 14/04/2019

L’objectif grand public de ce MOOC est de démontrer l’intérêt médical de l’utilisation de la radioactivité et ses modalités.

À propos du cours

Après une brève introduction sur les bases physiques de la radioactivité, le MOOC « au cœur de la radioactivité médicale » présentera en différentes étapes l'intérêt de la radioactivité médicale, depuis la conception d'un médicament radiopharmaceutique jusqu'à son utilisation chez le patient. L’objectif grand public de ce MOOC est de démontrer l’intérêt médical de l’utilisation de la radioactivité et ses modalités.

Format

Ce MOOC est animé par Caroline Bodet-Milin et Mickaël Bourgeois (Université de Nantes, CHU de Nantes, UMR 1232 Inserm-ERL 6001 CNRS) et une vingtaine d'autres intervenants. Ce cours dure 6 semaines (incluant une semaine introductive) réparties en 24 séquences. Chaque semaine 2 à 6 séquences thématiques seront abordées. Les séquences seront présentées sous forme de vidéos et les participants auront à disposition des documents complémentaires pour mieux comprendre ou approfondir certaines notions. Les participants auront également à leur disposition des suggestions de cours ou de vidéos supplémentaires à visionner (en dehors de la plate-forme FUN).

Prérequis

MOOC Scientifique Grand Public : il n’y a aucun pré-requis obligatoire pour suivre ce MOOC.

Néanmoins un niveau scientifique de lycée permettra d’appréhender plus facilement certaines notions techniques abordées dans les cours, en particulier dans les niveaux approfondis des connaissances présentées.

Inscriptions
Partenaires :
IRON LabexFun MOOCCHRU NantesANR
Contact :
Dr. Nicolas Arlicot :