Annuaire
Vous êtes ici : Version françaiseAnnuaire

Personnel BIATOSS

M. Bruno Brizard

Technicien de Recherche et Formation

Coordonnées

Parc de Grandmont 37200 TOURS

Grandmont bâtiment L étage -1 bureau S330

Tél
0247367001
Mail
bruno.brizard@univ-tours.fr
Site internet
https://brunobrizard.myportfolio.com

Discipline(s) enseignée(s)

Tp psychobiologie B.BRIZARDTravaux Pratiques de Psycho-biologie (L3 Psychologie)
Lorsque le système nerveux est connecté à nos émotions.
« Les émotions sont des actions. Certaines se traduisent par des mouvements des muscles du visage, comme des expressions faciales de joie, de colère, etc…, ou du corps, la fuite ou la posture agressive. D’autres se traduisent par des actions internes, comme celles des hormones, du coeur ou des poumons. Les émotions sont donc d’une certaine façon publiques, on peut les mesurer, les étudier. Les sentiments, par contre, sont privés, subjectifs. Ils sont ressentis par l’individu et lui seul. Il ne s’agit pas de comportements mais de pensées » (Damasio, 2001).

Thèmes de recherche

Recherche B.BRIZARDDans le groupe de recherche Troubles affectif depuis 2007, nous recherchons des marqueurs spécifiques prédisant la réponse/la non-réponse aux antidépresseurs et nous développons de nouvelles thérapies innovantes.

Participation aux travaux de recherches cliniques et pré-cliniques, responsable informatique, concepteur et gestionnaire des systèmes expérimentaux, entretien des systèmes existants et consultant technique pour des travaux de recherche orientés sur l’homme et l’animal de type rongeur dans le domaine des Neurosciences.

Activités / CV

Parcours B.BRIZARDParcours

Mon activité s’inscrit dans un environnement interdisciplinaire. Naviguant de la biologie à l’électronique en passant par l’informatique, et travaillant avec des philosophes, linguistes, psychologues, psychiatres et neurobiologistes. Mon rôle est de comprendre, analyser et proposer des outils innovant au service de la recherche et de l’enseignement.
L’interdisciplinarité est le mot d’ordre des neurosciences.
Mon activité reflète cette particularité, naviguant de la biologie à l’électronique en passant par l’informatique, et travaillant avec des philosophes, linguistes, psychologues, psychiatres et neurobiologistes.
Des mondes différents et à la fois complémentaires.
 

Études

Master Sciences, Technologies, Santé mention Biologie, Santé spécialité Cognition, Neurosciences et Psychologie

Brevet de Technicien Supérieur spécialité , Systèmes Électroniques