Actualité

[FORMATION] Ecole de Recherche Translationnelle en Neurosciences

  • Recherche,
  • Santé-Sciences-Technologie,
  • Santé-social,
Date(s)

du 24 septembre 2020 au 27 septembre 2020

Lieu(x)
Château de Suduiraut
Langon

Organisée par l'ITMO NNP et du GIS Autisme et TND

Ecole de Recherche Translationnelle en Neurosciences

Message de la part de Mrs Bernard POULAIN et Etienne HIRSCH, directeurs de l’ITMO NNP et Mme Catherine BARTHÉLÉMY directrice du GIS Autisme et TND
 

L’Institut Thématique Multi-Organisme Neurosciences, Sciences Cognitives, Neurologie, Psychiatrie (ITMO NNP) et le GIS Autisme et Troubles du Neuro-Développement, organisent, du 24 au 27 septembre 2020, à Langon, l’école de l’ITMO NNP dont le thème est la « recherche translationnelle en Neurosciences ».

Cette école est dédiée aux chercheurs récemment recrutés, depuis 2017, dans l’un des organismes de recherche membres d’Aviesan (Inserm, CNRS, Université, CHRU/CHU, INRAE, INRIA, CEA…) ainsi qu'aux internes et chefs de clinique de spécialités en lien avec le cerveau/ système nerveux (neurologie, psychiatrie, neurochirurgie, pharmacie…) désireux de se familiariser avec le monde de la recherche translationnelle.

L’objectif de cette école est de promouvoir la recherche translationnelle en favorisant les liens entre la recherche fondamentale et la recherche clinique. Il s’agit de mieux situer les recherches fondamentales dans une perspective clinique afin de permettre à de jeunes cliniciens de s’initier et comprendre les enjeux de la recherche fondamentale ; et à de jeunes chercheurs issus de la recherche fondamentale de mieux comprendre les enjeux de la recherche clinique et translationnelle.

L’ITMO NNP et le GIS Autisme et Troubles du Neuro-Développement vous invitent à candidater participer à cette école. Vos frais de transport et/ou d’hébergement seront pris en charge par l’ITMO NNP. Si vous êtes sélectionné, vous devrez vous engager à participer/assister à l'ensemble de cette manifestation.

Pour vous inscrire veuillez nous faire parvenir, avant le mardi 2 juin 2020, le formulaire ci-joint accompagné d'un cv et d'un document d'une page maximum (titre et résumé de vos activités de recherche). Pour les cliniciens, l’autorisation de participer complétée et signée par leur chef de service est également obligatoire.

#Tours #iBrain #UMR1253 #Autisme #TND #neurosciences

Contact :
Prof. Catherine Barthélémy :