Actualité
Vous êtes ici : English versionAgenda

Candidature : Smart Tourisme Lab - Dispositif d’accompagnement 2020

Date(s)

le 31 janvier 2020

Lieu(x)
MAME, Cité de la Création et de l’Innovation
49 Boulevard Preuilly – 37000 Tours

Le Smart Tourisme Lab, l’incubateur « Patrimoines & Art de vivre ensemble » du programme ARD Intelligence des Patrimoines, vous propose de découvrir deux nouveaux programmes d’accompagnement pour l’année 2020 !

  • Programme Émergence ARD pour accompagner les porteurs de projets issus des organismes de recherche fondateurs de l’ARD Intelligence des Patrimoines à challenger leur idée pour faire émerger le bon projet.
  • Programme Expérimentation R&D pour booster le développement d’une start-up early stage en s’appuyant sur l’excellence de la recherche sur les patrimoines.

Retrouvez l’ensemble de ces programmes sur :

>  https://intelligencedespatrimoines.fr/smart-tourisme-lab/accompagnement/

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2020 !

Afin de présenter son nouveau dispositif d’accompagnement, le Smart Tourisme Lab organise une Journée Portes Ouvertes le 15 janvier prochain à MAME, à Tours.
Que vous soyez un porteur de projet, une start-up, un acteur de l’innovation ou du tourisme, retrouvez le programme et inscrivez-vous sur :

> https://intelligencedespatrimoines.fr/smart-tourisme-lab-jpo-2020/

Membre de France Tourisme Lab, le réseau national d’incubateurs et d’accélérateurs du tourisme, le Smart Tourisme Lab constitue l’axe « Entrepreneuriat » du programme ARD Intelligence des Patrimoines. Programme interdisciplinaire de recherche qui propose une nouvelle compréhension des patrimoines culturels et naturels, l’ARD Intelligence des Patrimoines expérimente à travers le Smart Tourisme Lab de nouvelles formes de transfert académique avec la mise en œuvre d’actions spécifiques visant à :

  • Appuyer le travail de détection à l’innovation au sein des programmes de recherche associés au programme ARD Intelligence des Patrimoines ;
  • Soutenir les projets de création d’entreprises innovantes issues des formations et des laboratoires de recherche partenaires du programme ARD Intelligence des Patrimoines ;
  • Expérimenter de nouvelles formes de partenariat entre la recherche académique et le monde socio-économique.